Partenaires

CNRS
U.G.A



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Logo LaNef

PHITEM


SFP 38
EcoInfo
Parité Science

Accueil > Événements passés > Disparition de Roger Maynard

Disparition de Roger Maynard

Roger Maynard est décédé samedi 30 mai 2015. Roger a co-créé notre laboratoire en 1991 et il y a insufflé son esprit unique. Dès qu’il posait son regard sur vous, il vous faisait exister et même grandir. Qu’on soit chercheur, technicien ou administratif, on se sentait de suite considéré par Roger. Il vous estimait sans présomption ou influence. Alors aujourd’hui, 24 ans après sa fondation, le laboratoire est le résultat de cette attitude d’ouverture, de générosité, de tolérance et de chaleur humaine tout simplement. Cette estime, nous la lui retournons avec révérence.





Roger était joueur, un peu espiègle aussi. Il pouvait proposer une fondue au fromage en pleine chaleur de juillet… sans que cela reste théorique ! Il savait manier l’humour quand il le fallait et pour autant, c’était un scientifique d’exception. Qu’elle soit théorique, pratique ou numérique, Roger faisait vivre la physique. Son rayonnement international, ses engagements allaient encore au-delà. Parce qu’il avait su insuffler des projets trans-disciplinaires, il avait des attaches fortes dans de nombreuses structures. Il a réellement mis ses talents au service de la communauté scientifique. Avec nous, ses collègues, il parlait sciences, physique, pédagogie, politique scientifique, éthique, philosophie et bien d’autres sujets .. pour notre grand bonheur. Cette richesse et cette envergure continueront à nous inspirer, dans nos travaux et dans nos vies !

Merci Roger.

Ses obsèques se dérouleront au funérarium, à la Tronche, vendredi 5 juin à 11h.

Nous mettons à votre disposition un espace pour laisser des messages ci dessous. Si vous souhaitez transmettre un message directement à sa famille sans passer par le site public, merci de l’envoyer à francoise(point)berthoud(at)grenoble(point)cnrs(point)fr qui fera suivre.