Partenaires

CNRS
U.G.A



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Logo LaNef

PHITEM


SFP 38
EcoInfo
Parité Science

Accueil > Événements passés > Disparition de Frank Hekking

Disparition de Frank Hekking

C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès, le 15 mai 2017, de Frank Hekking, Professeur à l’Université de Grenoble-Alpes. Frank était membre de notre laboratoire depuis l’an 2000. Frank a été pour nous un collègue, un collaborateur, un enseignant exceptionnel. Il a été un scientifique de tout premier plan, directeur du LPMMC, fondateur du Centre de Physique Théorique de Grenoble-Alpes, directeur de l’école doctorale de Physique de Grenoble, et organisateur d’une série d’écoles prédoctorales des Houches, ainsi que de nombreux événements scientifiques.

Il nous a accompagné avec son sourire, sa gentillesse et sa discrétion. C’était un collègue enthousiaste, enrichissant, d’une grande finesse scientifique et humaine. Un chercheur de grande envergure et d’une grande modestie va nous manquer.

Ces dernières années, il s’est battu contre la maladie avec volonté, optimisme et courage. Il nous impressionnait par sa détermination, sa motivation à travailler jusqu’au bout. C’était lui qui calmait nos inquiétudes sur sa santé.

Tout le laboratoire s’associe pour témoigner à sa famille, son épouse Erika et ses filles, Hanna, Rebecca et Sarah, toutes nos condoléances et notre profonde reconnaissance.